ARIA
La montagne aux sorciers

Alors qu’elle parcourt le monde, Aria se retrouve dans un bien étrange brouillard, qui s’épaissit, devient lumineux, et l’empêche de respirer. Elle tombe alors de son cheval, qui lui, semble trouver la sortie de ce bien étrange lieu. C’est grâce à ceci qu’elle en réchappe et qu’elle est accueillie par les gens de Vinken, un seigneur sympathique, auquel son frère Alkaïr a déclaré la guerre. Seulement, si Vinken possède une armée puissante, Alkaïr lui, combat avec l’aide des forces démoniaques et des spectres …
Aria va aussi faire la connaissance d’une sorcière qui manipule un village, et aussi d’un musicien qui arrive à détruire en jouant d’un bien curieux instrument…
Trois petites histoires dans un seul album…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARIA #2 – La montagne aux sorciers

Une nouvelle fois, voici Aria aux prises avec une situation un peu inexplicable, mais qui ne l’effraie pas pour autant. Gardant son sang froid, Aria reste cartésienne et essaie de découvrir le pourquoi du comment. Sorciers ou pas, elle ne se démonte pas, et fait encore une fois preuve de sa ruse et de son intelligence pour résoudre les événements qui se manifestent.
Le scénario se tient assez bien, même si l’album découpé en trois parties inégales est un peu surprenant au premier abord. Comme il s’agit d’une histoire parue dans les années 80 dans le journal de tintin, cela s’explique aisément, et l’on comprend mieux que les trois histoires soient regroupées en un seul album. Mais cela donne néanmoins une impression de baise d’originalité, alors qu’il n’en est rien.
Le dessin quant à lui, reste égal à lui même, et l’album dans sa globalité est agréable à lire, et pour l’instant le lecteur arriverait difficilement à se lasser de cette belle héroïne (NDR : après deux albums, ce serait le comble ;o) ).
Une re-découverte bien agréable, qui donne envie de lire la suite sans hésiter.

Par Siam l'Archiviste, le 22 juillet 2003

Publicité