ARIA
L'anneau des Elflings
Arbres elfings et elfes fleurs, êtres étranges qui vivent cachés dans la forêt, et ne sont visibles à l’oeil humain que pendant la saison de leur amours, tout les cent quatre ans…
Lyoll un jeune enfant, reçoit un anneau de la part d’une petite elfe fleur, Jolyce, qui est tombée sous le charme du jeune garçon… Sur ces entre faits, Aria arrive dans ce village, mais en voulant se rendre chez le maréchal ferrant, elle se retrouve bousculée par un malappris, qu’elle s’empresse de corriger, en rendant la liberté à un petit arbre elfings que celui-ci a capturé… Attisés par la perspective de trophées fabuleux, les chasseurs du village s’organisent pour aller capturer des elfings. Pour sauver Jolyce, et empêcher les chasseurs d’arriver à leur fin, Aria part à leur poursuite, avec le père de Lyoll, et Lyoll lui même, qui s’était caché…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800125667
Notre avis sur ARIA #6 – L’anneau des Elflings
Un album qui sans contexte possible est une merveille pour qui aime moindrement l’univers féerique, et le fantastique. Pour ma part, cet album m’a totalement comblé. D’une part voir l’histoire entre le jeune garçon et la jeune fée, et d’autre part de voir les arbres elfings, et toute la légende que Weyland a écrit autour. De plus la petite morale sur la porte invisible pour voir les fées est très juste. Enfin, je la trouve très juste plutôt. cet album ne plaira pas aux avides d’actions et de sang, mais à ceux qui ont encore du rêve dans le fond du regard, il pourrait plaire de façon très marquée.
Comme d’accoutumée, le scénario se tient vraiment bien, et le dessin est particulièrement soignée, comme les couleurs. En bref, c’est certainement le tome d’Aria qui m’a le plus séduit, tout du moins pour l’instant, il en reste encore beaucoup d’autres à lire…
En résumé, je le conseille absolument, une petite merveille ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 24 juillet 2003