ARIADNE
Volume 4

Leana et Lashil ont été rejoints, dans leur quête, par une amie d’enfance du garçon, Louloulola. Ils font étape dans la ville de Leflare afin d’obtenir de nouvelles informations sur la Lumière Primordiale. La Princesse espère trouver la source et en maîtriser la puissance pour sauver le Monde.

Par legoffe, le 16 août 2020

Publicité

Notre avis sur ARIADNE #4 – Volume 4

La Princesse et son jeune chevalier servant poursuivent donc leur odyssée, affinant leurs objectifs. Ils sont maintenant affublés d’une nouvelle équipière au caractère bien trempé. Ses relations, qui datent de la petite enfance, avec Lashil – et la naïveté du garçon en matière de filles – sont, pour l’auteur, une occasion d’ajouter de l’humour au récit. La ficelle a, certes, déjà été mainte fois utilisée, mais elle fonctionne toujours.

La quête des jeunes gens, dans cet univers fantastique, prend des décors variés. Après la ville, nos héros vont s’enfoncer dans une vaste forêt, à la recherche de la nécropole des rois Mien-Sis. Ça fleure bon l’aventure, d’autant qu’ils vont rencontrer d’étranges créatures qui nous rappellerons de familiers animaux, les Pins-Las.

L’ensemble est bien équilibré, entre aventure, action et intrigue. Les personnes sont fort sympathiques et l’ensemble est bien dessiné par Norihiro Yagi. Graphiquement, le shonen est, en effet, raffiné. L’auteur prend le soin de travailler les détails, y compris les décors, ce qui est assez rare dans ce type de shonen.

Le résultat est donc de qualité. Leana et Lashil devraient, sans difficulté, rassembler autour d’eux des troupes de lecteurs toujours plus grandes pour trouver la Lumière Primordiale !

Par Legoffe, le 16 août 2020

Publicité