ARIOL
Debout !
Ariol est un âne. Oh non, je ne dis pas ça pour être désagréable avec lui. Ariol est un âne, c’est tout. Pas un cheval. Et Ariol, comme tous les autres enfants de son âge, que ce soit les cochons, les chevaux, les chiens, les canards ou sa copine Pétula n’aime pas trop aller à l’école. Surtout quand il faut se lever tôt, le matin, et qu’il fait très froid…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2747014576
Notre avis sur ARIOL #1 – Debout !
Les aventures de l’âne Ariol, après avoir été découvertes par les jeunes abonnés des revues des éditions Bayard (J’aime Lire et J’aime la BD), sont apparues en format broché en avril 2002 avant d’être rééditées en format cartonné à partir de mai 2004.
Ce tome 1 rassemble 4 petites histoires :
– La balle de match
– Debout !
– Le chevalier Cheval
– Moumoute
La première est trop géniale. On y voit Ariol jouer seul, se prenant pour un as du tennis. Ses attitudes et ses remarques sont tordantes de rire et peut-être cela vous fera vous souvenir de vous-mêmes lorsque vous jouiez à vous prendre pour une de vos idoles !
La seconde donne son titre au recueil. Elle est bien sympathique, vous rappellera des choses aussi, et se termine par une réflexion bien marrante – et bien observée !
La troisième tourne autour d’un bavardage entre copains lors d’une séance de sport. Ca cause de la télé et d’un feuilleton que l’un des élèves n’a jamais pu voir… parce qu’il n’a pas de télé, justement.
La quatrième, enfin, nous présente plus précisément Pétula, celle qu’aime Ariol. Mais attention à ne pas l’appeler par son surnom ! Elle n’aime pas du tout du tout ça !!!
Quatre petites histoires drôles signées Emmanuel Guibert (dont on connaît peut-être mieux les titres pour adultes) et Marc Boutavant. Et des héros rigolos dessinés avec un style qui conviendra parfaitement aux plus jeunes lecteurs. A découvrir !
Par Sylvestre, le 1 décembre 2007
Dans la même série
ARIOL
Publicité