ARKEZONE
Le Dôme

Sur Komadourah, les différentes races se partagent les terres et le pouvoir depuis de nombreuses années. Pas toujours équitablement, mais au moins vivent-elles en paix depuis que le puissant empereur Zarog a unifié tous les peuples sous son joug.
Si pour certains, cette paix relative est une joie, pour d’autres, comme les guerriers Moôshane qui rêvent d’éternelles conquêtes, c’est une terrible épreuve.
Et pour le seigneur Korgan, il est temps de renverser cet empereur et de reprendre le pouvoir… Mais cela n’est pas si simple, car Zarog est détenteur d’un pouvoir immense, et d’une magie qui lui viendrait directement des dômes de métals, lieux interdits et sacrés, domaines des dieux dit-on…
La seule solution pour Korgan, et de découvrir le secret de l’empereur, et de le suivre dans les fameux dômes…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ARKEZONE #1 – Le Dôme

A la vue de la couverture de cette nouvelle série, je me suis tout de suite dit : « tiens, Vatine vient de faire une nouvelle BD ! « . Mais surprise, pas de Vatine dans les auteurs !! Et plus je lisais cette bd, plus je me disais : « c’est pas possible, Vatine a pris un pseudo ou quoi ??!! », car il n’y a pas de doute, c’est du Vatine tout craché. J’espère ne pas offenser Gadioux en disant cela, mais son trait et ses personnages sont quasiment la copie conforme de ce qu’a produit Vatine pour Aquablue ou pour la défunte série « L’héritier de l’empire » chez Dark Horse. Son dessin est nerveux, extrémement bien réalisé, et superbement mis en valeur par les couleurs de Camille Paganotto.
L’histoire quant à elle nous emméne vers des rebondissements qui la rendent assez originale et surtout complétement imprévisible quant à sa suite. On ne s’ennuie pas et surtout on a hâte de voir ce qui va se passer
Bon, je le dis encore une fois ! C’est dingue mais ca ressemble trop à du Vatine !!! J’en reviens pas.

Par RONAN, le 3 janvier 2004

Publicité