ARKHAM MYSTERIES
Le ciel des Grands Anciens
Automne 1919. Seh Armitage, professeur d’histoire ancienne à l’université d’Harvard, Cambridge, dans le Massachusetts, demande un congé à sa direction pour partir en Mongolie, rejoindre son ami, Calvin Tanner, qui lui a envoyé une lettre réclamant son aide.
L’université refuse sa demande, mais Armitage se rend tout de même à San Francisco, à Chinatown, où il pourra avoir un coup de main pour rejoindre la Chine et la Mongolie.
Lorsqu’il retrouve enfin Tanner, ce dernier se suicide devant lui, en lui disant que c’était Armitage qu’il voulait. Alors qu’il entre dans le temple, quelque chose s’en prend à Seth.
De retour aux USA, Armitage va se retrouver piégé dans une fumerie d’opium. L’intervention de la police sera la bienvenue pour le sortir d’une fâcheuse posture.
1921. Le professeur Armitage a été viré d’Harvard et aucune autre université ne veut de lui, excepté celle de Miskatonic, à Arkham, suite à la mort accidentelle d’un de leurs professeurs. Sur place, il va rencontrer Skylark Duquesne, du journal l’Arkham Sentinel et de Howard P.Lovecraft, leur correspondant de Providence…
Par berthold, le 7 février 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302093720
Publicité
Notre avis sur ARKHAM MYSTERIES #1 – Le ciel des Grands Anciens
La première chose qui frappe quand nous regardons cette bande dessinée, Arkham Mysteries, c’est cette superbe illustration de couverture signée Jean-Sebastien Rossbach.
D’entrée, elle captive, fascine et nous donne envie de découvrir cette histoire.
Avec Arkham Mysteries, Richard D.Nolane, auteur de la saga Wunderwaffen, va s’amuser avec les univers imaginés par l’écrivain Howard P.Lovecraft.
Ce premier tome est surprenant. Le scénariste parvient à emporter le lecteur dans cette aventure, sans que ce dernier n’ait levtemps de souffler un instant.
Des plaines de Mongolie jusqu’à cet endroit des USA nommé Arkham, le mystère est bien prenant.
Nous allons suivre le professeur Armitage, parti au secours d’un ami et qui échouera dans sa mission, mais qui reviendra avec un mystérieux tatouage dans le dos, qui semble intéresser bien des gens.
Et son arrivée à Arkham, va concorder avec le début de meurtres horribles.
Nolane parvient à préserver les mystères qui entourent le tatouage du professeur et de ce qui se passe d’étrange dans ces lieux. Il crée aussi un très bon climat d’épouvante qui parvient à nous faire dresser les cheveux sur la tête, lors de notre lecture.
Sentiment dû aussi à l’excellent travail du dessinateur Manuel Garcia et du coloriste Dijjo Lima. A eux deux, ils parviennent à créer une atmoshère bien sombre et effrayante.
Le tout accompagné par un bon rythme qui permet aux lecteurs de s’accrocher au récit.
Il y a de très belles scènes dans cette bande dessinée. Les passages à Arkham sous la neige, par exemple, sont étonnants.
Le ciel des Grands Anciens, premier tome de Arkham Mysteries, est une excellente surprise que je vous recommande bien sûr. Le frisson vous attend lors de cette lecture.
Par BERTHOLD, le 7 février 2022
Publicité