Arme XL

Logane est un mutant, c’est à dire un "humain plus beau que nature". On le nomme aussi l’Arme XL Il peut détruire des robots aussi facilement que vous tartinez votre biscotte et collectionne les dessous de verre.
Mais ce qu’il déteste le plus, ce sont les hôpitaux et les docteurs ainsi que son ennemi, Dents d’épée ! D’ailleurs, sa route croise une nouvelle fois celle de cet autre mutant.

 

Par berthold, le 4 juillet 2010

Notre avis sur Arme XL

La maison d’édition 12 Bis lance une collection "parodie". Et nous allons y retrouver l’auteur espagnol Enrique V.Vegas qui avait déjà fait quelques parodies réussies de Star Wars (Les rebelles de la galaxie) ou de Pirates des Caraïbes (Le rebelle des Caraîbes) chez Clair de Lune.
Pour 12 Bis, vous trouverez déjà quatre tire de Vegas : Punicher, Bill Kill, 600 et Arme XL.

Arme XL s’attaque donc au fameux Logan, alias James Howlett, alias Wolverine, alias Arme X. Ici, il se nomme Logane et l’auteur nous le montre avec une phobie des hôpitaux. Il réutilise le schéma d’Arme X, le chef d’œuvre de Barry Windsor Smith puis nous le voyons affronter Dents d’épée (la parodie de Dents de Sabre).
Bon, je dois bien avouer que je suis déçu et que je reste sur ma faim. Le livre se lit vite, est très court et quelques gags marchent comme celui où Logane se fait couper en morceaux par les pales de l’hélicoptère.
Cela manque aussi de clins d’oeils à d’autres univers et c’est bien dommage que Vegas n’ait pas poussé le bouchon un peu plus loin en utilisant d’autres mutants par exemple, ou en se moquant de plusieurs scènes de l’univers de Wolverine ou des X-Men.

Son trait graphique marche, effectivement, mais il manque d’ampleur.
Arme Xl est donc un petit livre qui nous laisse sur notre faim.

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2010

Publicité