ARMELLE
Armelle & mon oncle

Matthias rêve encore de cette jeune fille qu’il a perdue de vue depuis tellement d’années, Armelle, son regard, ses cheveux, sa silhouette, il se nourrit de ce souvenir pour alimenter ses projets de BD, même si ça n’avance pas beaucoup d’ailleurs.
Depuis quelques temps il rêve donc d’une jeune fille qui bondit de toit en toit, jouant joyeusement avec un grand oiseau noir. Progressivement, dans sa tête, la réalité se mêle à son travail et à ses rêves, que lui arrive-t-il ?
Quand soudain un oncle oublié ressurgit dans sa vie, tout prend des allures bien étranges !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ARMELLE #2 – Armelle & mon oncle

Au premier abord, les dessins de Dodé ne m’ont pas forcément accroché, je ne sais pas vraiment pourquoi, étant donné qu’il peut m’arriver d’apprécier des styles encore plus lâchés ou plus difficiles, mais là, je lui ai d’abord trouvé un côté trop fumiste !
Mais attention…
Car assez rapidement, on se laisse prendre dans ces atmosphères entre onirisme, douces rêveries et détails du quotidien. Du coup, on perd rapidement le fil avec l’histoire, les pages se tournent vite, ça avance sans vraiment progresser. C’est très aéré comme récit.
Donc, certes le dessin a de quoi surprendre, mais il mérite qu’on lui laisse le temps de s’installer, quant au scénario, limite contemplatif avec un je ne sais quoi de lunaire, il prend son temps, d’ailleurs je ne me souviens déjà plus trop de ce qu’il raconte !!!

N’en demeure pas moins un agréable moment passé à dévorer cet album.
 

Par FredGri, le 23 mars 2007

Publicité