ARMELLE ET MIRKO
Le Voyage
Mirko qui a l’âme vagabonde, annonce à son unique amie, Armelle, qu’il aspire à aller explorer de nouvelles contrées. Bien qu’Armelle comprenne son choix … enfin, pas tout à fait quand même … elle est triste de se retrouver séparée de son unique ami pour la première fois, et apeurée, de nouveau, à l’idée de se retrouver seule dans la noirceur de la nuit.
Mais c’est sans compter que la vie apporte parfois de jolies surprises ! Armelle va rencontrer Pépin, un lapin très joyeux, à l’opposé de son état d’esprit du moment, mis à l’écart par ses congénères car il est un peu trop lent pour eux. Une nouvelle histoire d’amitié va donc se nouer entre eux, et peut-être d’autres, qui sait …
De son côté Mirko continue son voyage, fait lui aussi de nouvelles rencontres sans néanmoins oublier son amie Armelle qui lui manque beaucoup. Reviendra-t-il la retrouver ainsi que ses nouveaux amis ?
Par celine, le 22 avril 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
ISBN :
9782413075578
Publicité
Notre avis sur ARMELLE ET MIRKO #2 – Le Voyage
Après avoir lu et beaucoup aimé le tome 1, l’étincelle, lire la suite de cette très belle histoire d’amitié entre Armelle et Mirko était une évidence.
Ce deuxième tome intitulé le voyage, nous invite, nous lecteur, à voyager, à entrer dans l’univers chaleureux d’Armelle et Mirko et de leurs nouveaux amis. On retrouve avec plaisir la douceur du dessin de Julien Amal ainsi que sa palette de couleur riche et contrastée, travaillée tout en transparence, telle une aquarelle.
Cette histoire, magnifiquement contée, met à l’honneur les liens d’amitié qui se créent mais qui peuvent aussi parfois se déliter. Cet album raconte que, même si l’amitié d’Armelle et de Mirko est forte, il y a de la place pour de nouvelles amitiés et que la distance ne les empêche pas de penser toujours l’un à l’autre.
C’est une jolie façon de montrer aux enfants qu’aucune exclusivité n’est bonne, qu’il faut savoir partager et laisser l’autre libre de voguer sur les chemins de son choix, de ses envies, pour mieux se retrouver.
Par Céline, le 22 avril 2024
Dans la même série
ARMELLE ET MIRKO
Publicité