Armor Wars (VO)
Tony Stark songe à penser ses blessures suite à sa confrontation avec Justin Hammer. Alors qu’il étudie l’armure de Force qu’il a réussi à faire passer dans son camp en lui promettant une nouvelle identité, il découvre une chose surprenante, voire effrayante. En effet, certains composants de l’armure du renégat sont identiques à ceux de l’armure d’Iron Man. Or ce design est uniquement connu de Tony Stark. Ainsi il prend conscience que suite à une visite du SpyMaster dans ses locaux, ce dernier a fourni à Hammer ses plans les plus secrets et pire, l’entrepreneur indélicat a vendu cette technologie à bon nombre de personnes. Parmi elles, on trouve les pires vilains qui soient mais aussi des armures placées sous la responsabilité du gouvernement américain et même russe avec Titanium Man et Crimson Dynamo.
Iron Man se lance alors dans une entreprise dangereuse, celle de détruire les composants de ces armures qui représentent une grande menace pour autrui tout en courant le rique de se marginaliser et de discréditer.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
078512506X
Notre avis sur Armor Wars (VO)
Ce "graphic novel" regroupe les épisodes 225 à 232 de la série Iron Man et composent l’épisode connu sous le nom de guerre des armures (mais chaque épisode porte le nom de Stark Wars). Cet épisode a fait d’Iron Man un criminel international en provoquant la mort, certes accidentelle, de Titanium Man. Mais il est aussi devenu un traître en s’en prenant à Stingray, aux Mandroids et surtout aux Guardsmen qui gardent la prison "The Vault".
Certes l’action se passe à la fin des années 80, l’époque est facilement reconnaissable avec un Tony Stark arborant une fabuleuse permanente. Mais cet épisode prend une saveur particulière après la lecture du "crossover" Civil War. une vingtaine d’année après, Tony Stark passe pour le monsieur propre des super héros et est bien décidé à mettre sous les verrous les meilleurs super-héros car ils enfreignent la loi sur le recensement. Mais dans la guerre des armures c’est lui qui franchit la ligne et pourtant, il s’en sortira sans trop de conséquences grâce à son identité secrête. La guerre des armures aurait pu marquer la fin d’Iron Man. Il aura fallu un Firepower menaçant les employé de Stark Industries pour remettre Iron Man sur le ring.
Même si graphiquement le résultat est correct, Iron man n’a jamais vraiment été une série graphiquement époustouflante (sauf peut-être les épisodes Heroes Reborn et Heroes Return) elle permet toutefois de rentrer dans la psychologie complexe de ce génie qu’est Tony Stark. Seul son intérêt semble primer et cela peut le conduire à prendre des risques inconsidérés. . Mais surtout, il ne demeure pas moins une grosse bombe à retardement.
Par Eric, le 9 septembre 2007