ARQ
Lune

Roscoe Montana avait disparu du monde d’Arq. Et le revoilà qui réapparait, à White Dust. Arq en personne l’accueille et lui annonce qu’il va l’accompagner pour faire un voyage sur la lune !
Ailleurs, dans la base ou dans le monde d’Arq, c’est l’effervescence : il se passe quelque chose…

 

Par berthold, le 12 avril 2012

Publicité

Notre avis sur ARQ #15 – Lune

Lire un nouveau titre d’Arq est toujours in grand moment, mais c’est surtout se plonger dans un univers complexe, aux multiples personnages et où tout ce petit monde est toujours en mouvement. Il se déroule toujours divers événements dans l’univers d’Arq. Et pour les résumer, ce n’est pas toujours évident tant c’est complexe et touffu.

Avec Lune, Andreas poursuit son troisième cycle qui amène de nouvelles questions, qui fait avancer les choses et ne nous dévoile pas tout. L’auteur y décrit diverses intrigues, mais qui, au final, arrivent à être liées ensembles. Le scénariste a le style pour vous prendre dans les filets de son histoire. Il faut bien suivre puisqu’il vous emmène sur la lune, vous entraine dans le monde d’Arq et vous montre ce qui se passe dans la réalité. Si réalité, il y a.
Mais ce qui frappe le plus lorsque vous lisez ce livre, c’est la beauté des planches en noir et blanc. Andreas n’a pas son pareil pour vous séduire par son trait, par ses cadrages, ses hachures. Ceux d’entre vous qui ont lu ses Cromwell Stone savent de quoi je parle. Avec Lune, il montre toute la maestria de son art. Certaines pages vous en mettent plein la vue !

Il vaut mieux avoir suivi la saga d’Arq, pour bien apprécier ce tome et lorsque vous êtes dans l’univers d’Arq, il y a pas à dire, vous êtes emmenés par Andreas dans un univers assez riche. Lune est un bon tome de cette série qui plaira à l’amateur de la première heure.
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 12 avril 2012

Publicité