Arrêt de jeu
Lucas est footballeur professionnel dans un club parisien de première division. Père d’un jeune enfant mais célibataire par choix, il a bien conscience que les années qu’il traverse sont extrêmement importantes. Il traverse en effet cette période bénie où il peut emmagasiner un max de fric s’il gère bien sa carrière ; avant d’être poussé vers la sortie par les jeunes talents qui suivront.
Lucas aime son job. Il aime le sport et il accepte de se prêter au jeu des galas quand ses sponsors le lui demandent. Mais quand il y a du pognon et de la célébrité, les rapaces ne sont jamais loin. Or, voilà qu’un beau jour, Lucas est approché par deux agents dont il se méfiera d’entrée…
Par sylvestre, le 8 décembre 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203116573
Publicité
Notre avis sur Arrêt de jeu
Un des travers du sport de haut niveau est au coeur de cette bande dessinée qui se déroule dans l’univers du football professionnel. Là où l’argent coule à flot et paraît facile, on a vite fait de se laisser tenter par des moyens d’en gagner encore plus sans se rendre compte (ou en s’en moquant !) que ces moyens ne sont pas toujours "tout propres"…
Dans cette fiction, le footballeur Lucas DiLucca va, comme d’autres avant lui et comme d’autres après, être soumis à la tentation. Intelligent, sensé, bien entouré, il sait pertinemment qu’il doit gérer sa carrière raisonnablement et refusera toute compromission. Mais les méthodes de ceux qui voudraient le faire plier dépassent parfois les bornes et rester intègre devient un sport de haut niveau !
Avec la collaboration de Lem au dessin, Matz (Le tueur) nous embarque dans un de ces univers parallèles au nôtre (ne dit-on pas que les footballeurs, comme les politiques ou les rock stars, vivent "sur une autre planète" ?!) où la réalité fait plutôt penser à un polar, avec harcèlement, menaces, envoi de gros bras, intimidations, chantage, et plus si affinités…
L’envers d’un décor, en quelques sortes… Aux éditions Casterman.
Par Sylvestre, le 8 décembre 2018
Publicité