Art-Book
Georges Beuville (1902 – 1982)
Illustrateur, publicitaire, sculpteur, écrivain et peintre de l’air.
Très tôt il va mener de front plusieurs "casquettes". Celle d’illustrateur de presse, de livres (notamment pour les bibliothèques verte et rose…), d’écrivain… Mais aussi en tant que passionné d’aviation (il est promu Peintre de l’air et vole en dessinant. On le surnomme « La Palette »).
Par la qualité de son travail et cette énorme production nombreux sont ceux, dans le métier qui vont lui porter une passion grandissante… Voici, peut-être, l’occasion pour vous de découvrir cet incroyable artiste…
Par fredgri, le 26 octobre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782363250001
Publicité
Notre avis sur Art-Book
J’insiste sur le "peut-être", car cet Art-Book a certainement pour vocation de présenter l’œuvre d’un grand artiste comme Beuville, néanmoins… pour ce qui me concerne j’ai du aller traîner sur le net pour voir des images bien plus exhaustives afin de vraiment me rendre compte du trait et de l’importance du monsieur.
En effet, à part quelques exceptions on a surtout droit à des "détails" photographiés mettant en avant soit une texture de peinture, soit la vivacité d’un trait, mais globalement on ne se rend pas trop compte de ce que peut rendre l’œuvre dans son intégralité. Sans parler de ces "jolis" effets de flou, de papier tout gris etc.
Bref, alors que fleurissent de toute part des Artbook qui mettent vraiment l’accent sur le travail de l’artiste, qui le mettent en valeur, qui le présentent dans son intégralité. Ici, on a droit à des clichés qui se succèdent, qui visiblement préfèrent mettre en avant des éléments complètement subjectifs plutôt que les images en entier.
Résultat, je ne suis à aucun moment arrivé à me faire un avis sur le travail de cet artiste, j’ai réellement du aller faire des recherches sur le net pour vraiment pouvoir me faire une idée…
Du coup, on a ici un ouvrage qui manque sérieusement d’exhaustivité et de démonstration, un peu l’opposé d’un véritable Artbook, en somme… Je vous conseille de taper "Georges Beuville" dans Google, ça peut aider
Par FredGri, le 26 octobre 2010
Publicité