ART OF
PINK PLANET

"On pourrait le surnommer “dessinator” ! Curieux de tout, éclectique, avide d’expériences nouvelles, Olivier Vatine mène depuis 20 ans, parallèlement à la bande dessinée, une carrière méconnue d’illustrateur tous azimuts. Découvrez la crème des dessins réalisés pour la presse, le cinéma, et surtout pour le plaisir : pin-up, personnages de S-F…" (DELCOURT)

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ART OF # – PINK PLANET

Qui ne connait pas encore Olivier Vatine, Le talentueux dessinateur de la série "AQUABLUE avant que Ciro Tota ne reprenne son flambeau"?
Personnellement, j’aime beaucoup son trait, sa façon de dessiner la gente féminine.
Et d’ailleurs, ce magnifique livre nous donne l’occasion de découvrir de superbes pin-ups tirées des illsutrations de la revue "Max". Des dessins érotiques, parfois humouristiques. Mais rien de scabreux. 
Nous découvrons ces différents travaux de recherches : pour "Attakus", la couverture de "Fathom 15 ". Les illustrations pour "Science et vie junior" : d’ailleurs, c’est superbe. 
Différentes couvertures pour des romans : "Traquemort le proscrit" par exemple. C’est quasiment toujours de la science-fiction.
Des couvertures pour des revues comme "Casus belli", " Bifrost",…Souvent l’inspiration vient du cinéma.
Des recherches sur les vaisseaux, objets, véhicules, costumes ou des décors pour des dessins animés.
Il y a aussi le western : "Adios Palomita". 
Un superbe portrait de John Wayne.

Pour ceux qui admirent cet auteur, pour ceux qui veulent comprendre son travail et son oeuvre, il ne faut pas passer à côté de ce livre : une référence.
Préface de Caro. Et nous trouvons une bibliographie à la fin.

Indispensable (et une bonne idée pour un cadeau de noël) !

Par BERTHOLD, le 9 décembre 2005

Publicité