ARTE
Volume 10

Le cardinal Passerini a demandé à Arte de passer du temps auprès de la mystérieuse Dame Irène afin d’en apprendre plus sur elle, au prétexte qu’il va lui offrir son portrait. Le courant passe tout de suite entre Arte et l’Espagnole. Mais le contexte perturbe l’artiste, qui a bien du mal à trouver l’inspiration.

Par legoffe, le 31 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur ARTE #10 – Volume 10

Si le livre prend ici, une légère teinte d’espionnage, c’est surtout une belle rencontre entre deux femmes qui est racontée par Kei Ohkubo. Le manga est teinté de nostalgie car nous apprenons quelques bribes du passé d’Irène comme d’Arte (l’Espagnole est, par hasard, installée dans la demeure d’enfance de notre héroïne).

L’auteur développe donc une véritable intrigue autour de la nouvelle venue tout en conservant l’esprit délicat de la série, son ton joyeux et positif. Quel incroyable don pour l’écriture, la narration et le dessin ! Ohkubo sait décidément tout faire. C’est aussi un bel hommage aux artistes qui cherchent du fond de leur âme l’inspiration et le goût du travail accompli.

Une série historique à ne pas manquer !

Par Legoffe, le 31 octobre 2020

Publicité