ARTHUR CURRY : AQUAMAN
Echos d'une belle vie

Arthur Curry a retrouvé la mémoire, il a pu renouer avec Mera. La reine etant enceinte, elle a malgré tout aidé Aquaman à sauver Amnesty Bay et leurs amis. Mais cela lui a demandé beaucoup d’efforts et cela l’a épuisée : elle est tombée dans une sorte de coma. En Atlantide, ils ont pu la faire accoucher. Ainsi, Andrina, fille d’Arthur et de Méra, est née.
La situation sous la mer fait que certains convoitent le trône d’Atlantide. Orm, alias Ocean Master, va profiter de cette période pour gagner le coeur des basses populations du royaume, touchées par un virus.
Il va falloir trouver une solution pour le destin de la famille royale. Arthur Curry va devoir faire des choix…

 

Par berthold, le 8 juin 2021

Notre avis sur ARTHUR CURRY : AQUAMAN #3 – Echos d’une belle vie

Echos d’une belle vie reprend les épisodes US Aquaman #56-65.

Avec ce troisième tome se termine cette saga d’Arthur Curry : Aquaman. De Connick, Higgins et Clark arrivent à nous offrir un bon final, riche en rebondissements et surprises, en actions et émotions qui scellent le destin de Curry et de sa famille. Il est bien question de famille ici, de paternités, de filiations, de fraternités et d’amitiés aussi. L’amateur y trouvera de bien belles scènes émouvantes surtout entre un père et sa toute petite  fille. Il est  aussi question de pouvoir et d’honneur : le trône de l’Atlantide est très convoité.
Et puis, ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à de bonnes scènes de bagarre sous la mer, et hors de la mer aussi.

Rocha et Mendonça font du bon travail, dans leurs parties respectives. Cela reste homogène et fort efficace, Rocha sortant quand même du lot. Nous trouvons de très belles pages et de très belles cases aussi.

Ce récit d’Aquaman proposé en trois volumes par Urban Comics est une bonne lecture et un pur divertissement : une série qui reste passionnante au final.

 

Par BERTHOLD, le 8 juin 2021

Publicité