ARTHUR ET LES MINIMOYS
La course des 7 Terres

Quelle surprise ce matin de voir le maléfique Maltazard se présenter et demander audience au roi ! Il réussit à le convaincre de réinstaurer l’ancienne course des 7 Terres, mais il ne révèle qu’au dernier moment une vieille clause qui explique que le vainqueur pourra alors devenir le nouveau roi…

Par fredgri, le 28 juillet 2019

Publicité

Notre avis sur ARTHUR ET LES MINIMOYS #1 – La course des 7 Terres

Je reconnais qu’il y a de quoi s’y perdre un peu entre les diverses adaptations et autres spin-off de cet univers créé par Luc Besson, et au fil des livres la qualité est très variable !

Toutefois, il faut bien avouer que ce premier numéro est d’assez bonne facture, malgré un scénario extrêmement prévisible, voir même sans aucune surprise tout du long ! On reconnait ainsi le côté très conventionnel de cette série de film, tout en restant enlevé et vraiment captivante ! Car voilà, le scénario reste efficace et bien mené, tandis que graphiquement c’est du très beau travail, très sympathique trait, très expressif et agréable !

Sans être vraiment une surprise en soi, cet album peut donner l’occasion de faire un petit cadeau à un jeune fan des films !

Par FredGri, le 28 juillet 2019

Publicité