ARTHUR MINUS
L'esprit de la forêt
Arthur Minus est un petit garçon (NDLR : ce n’est pas un mauvais jeux de mots désolé ;o)) qui vit des aventures fantastiques, qui interfèrent un tout petit peu sur son quotidien scolaire…
Il y a des personnages récurrents dans cet univers, une grande soeur quelque peu cynique, un pote bricoleur, une directrice mystérieuse et un concierge loufoque, mais cette fois-ci, Arthur se dispute avec son père, et du coup, il est bien décidé à aller habiter seul dans la forêt…
Il va y faire d’étranges rencontres, et surtout une, l’esprit de la forêt…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203390220
Publicité
Notre avis sur ARTHUR MINUS #3 – L’esprit de la forêt
J’avais déjà eu l’occasion de lire une bande dessinée du même dessinateur il y a peu, Zizi la chipie, et je dois dire que j’avais bien apprécié. Cette fois-ci sur Arthus Minus, David DE THUIN est à la fois le dessinateur et le scénariste, ce qui pouvait laisser présager un peu moins d’attrait au niveau du scénario, mais il n’en est rien, bien au contraire. L’auteur nous livre ici une petite histoire bien fraîche, agréable à lire, et même si les dialogues et les dessins ne sont pas outre mesure dense, l’album dégage une atmosphère de douceur assez plaisante.
C’est mignon, gentil a souhait, et plutôt simple. Lire un tel album de temps en temps est un réel plaisir que je renouvellerai sans hésiter avec les prochains tomes. Malgré tout cela, l’album se lit un peu vite, et on a peine à constater que les pages ont filées si vite. Nous serions bien restés avec Arthur et l’esprit de la forêt plus longtemps à parler des relations père fils et de tout le reste.
Je vous cite le quatrième de couverture, tellement je le trouve bien trouvé :
« – T’as pas peur ?
– De quoi ?
– On est tous seuls et il fait noir.
– Moi, j’ai juste peur d’une chose : c’est que mon père ne m’aime plus. »
Bonne lecture ^_^
Par Siam l'Archiviste, le 11 mai 2004