ARTILLEUSES (LES)
Le Secret de l'Elfe
1911. Alsace allemande. La Citadelle du Haut-Koenigsbourg.
Cela fait deux semaines que Lady Remington, blessée, a été enlevée par le Département III B, les services secrets du Kaiser.
Le colonel Eckermann, chef du Departement III B en France, vient assister à l’exécution de Lady Remington par pendaison. Sauf que l’officier ne s’attendait pas à la façon dont la situation prendrait tournure…
Par berthold, le 30 novembre 2021
Lire les premières pages de ARTILLEUSES (LES) #3 – Le Secret de l’Elfe
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382330081
Notre avis sur ARTILLEUSES (LES) #3 – Le Secret de l’Elfe
Le Secret de l’Elfe conclut le cycle des Artilleuses.
Pierre Pevel a su nous offrir, avec cette bande dessinée, l’une des meilleures séries de la collection Drakoo. Il a développé l’univers du Paris des Merveilles, une de ses oeuvres majeures, en bande dessinée.
Le lecteur a suivi Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling dans cette aventure pétaradante et explosive avec un grand plaisir. Ces trois héroïnes méritent d’être retrouvées plus tard dans de nouvelles aventures.
Mais en attendant, découvrez comment se termine cette intrigue entamée avec Le Vol de la Sigillaire. Vous ne serez pas déçu. Trahisons, alliés inattendus, poursuites, attaques de trains, tout est là pour vous offrir un grand divertissement de qualité. Ne comptez pas sur moi pour vous dire comment tout cela se termine. Le final est à la hauteur de nos attentes.
Quant à Etienne Willem, son trait sert à merveille les écrits de Pierre Pevel.
Il va vous en mettre plein la vue avec son style, et vous proposer quelques moments incroyables et anthologiques.
Il a le sens du rythme, le sens de la mise en scène et le sens du spectaculaire.
De plus, les personnages sont vraiment vivants et expressifs. Cela compte aussi pour bien apprécier ce genre d’aventure.
Ne ratez pas cette oeuvre en trois tomes intitulée Les Artilleuses. C’est vraiment l’une des meilleures surprises proposées par Drakoo.
De plus, Pevel et Willem vont se retrouver pour travailler sur l’adaptation du Paris des Merveilles. Cet univers n’a pas fini de nous faire rêver.
Par BERTHOLD, le 30 novembre 2021
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité