ASADORA
Volume 7

Alors qu’il voit passer devant lui son idole l’éthiopien Abebe, Shôta réalise qu’il ne pourra jamais réellement atteindre ce niveau. De désespoir, il se rend en bord de mer et soudain, aperçoit le Kaiju qu’Asa est partie affronter à bord de son avion. Le jeune homme avale quelques pilules de drogue que lui a donné Mickey et s’imagine être un super-héros qui se bat contre le monstre…

Par fredgri, le 24 avril 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASADORA #7 – Volume 7

Après un volume plus centré sur les personnages, Urasawa se lance cette fois au cœur de l’action.
D’une part, du côté d’Asa, qui part affronter le monstre géant à bord de son avion, toute à sa mission secrète, sous la pression du commandement des forces armées japonaises. Mais en parallèle, nous nous rapprochons aussi de ses amis, à commencer par Shôta qui traverse une vraie crise de confiance sur ses capacités, sur sa volonté de se dépasser pour que Asa soit fière de lui. Cependant, par désespoir, il se rend en bord de mer, ingère des pilules de drogue et aperçoit le Kaiju poursuivi par Asa et son avion qui se rapproche des côtes. Sous l’effet de la drogue, sa vision de la vie et de ses objectifs change, il est désormais persuadé d’incarner le héros qui peut défendre le pays… Pendant ce temps, Miyako, avec son envie de faire du catch, se retrouve devant un gros dilemme, tout semble l’empêcher de réaliser son rêve, doit-elle baisser les bras…

Plus que jamais, le thème de l’accomplissement est au centre de l’intrigue. Certes on a cette histoire de monstre qui attaque les côtes japonaise, mais profondément, Urasawa s’attache bien plus à développer un panel de personnages très attachants dans leurs doutes et dans cette volonté de se révéler.
Néanmoins, c’est aussi un volume qui met vraiment en scène l’affrontement avec la créature, sans pour autant donner, à nouveau, la moindre réponse. C’est la recette habituelle d’Urasawa, entretenir le mystère en l’enveloppant dans un canevas feuilletonnesque, avec du sentiment, de quoi délayer la sauce, sans trop en dire. Et encore une fois, ça fonctionne à merveille, on a hâte de lire la suite.

Asadora est une série, un "feuilleton manga" comme il est stipulé sur la couverture, qui mérite d’être lue, passionnément.

Très conseillé.

Par FredGri, le 24 avril 2023

Publicité