ASHITA NO JOE
Tomorrow's Joe
A la surprise générale, Joe Yabuki a remporté son combat contre Wolf, malgré de terribles coups encaissés qui lui ont fait mordre la poussière à plusieurs reprises.
Pour qu’il puisse envisager de se retrouver un jour face à Joe sur un ring, Tooru Rikiishi a décidé de son côté de s’imposer un régime draconien pour pouvoir perdre du poids et être inscrit dans la même catégorie que lui. C’est très amaigri qu’il fera un combat test contre un Philippin, et il le gagnera, passant en quelques sortes une dernière épreuve avant que soit enfin possible le combat que lui et Joe attendaient depuis leur confrontation dans le centre de redressement où tous deux avaient séjourné.
Le jour J est ensuite rapidement arrivé : les deux boxeurs sont montés sur le ring, prêts l’un comme l’autre pour un combat sans concession…
Par sylvestre, le 18 mars 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723480307
Notre avis sur ASHITA NO JOE #5 – Tomorrow’s Joe
Il m’est difficile de vous faire part de mes réflexions sur ce tome 5 sans vendre la mèche. Je dirais donc simplement que vous ne serez pas étonnés de voir qui "reste" après le combat entre les deux héros Joe et Rikiishi… Mais malgré ce non-étonnement, la tournure des choses et leurs conséquences vous surprendront cependant ; en même temps qu’elles auront mis, d’une certaine manière, les deux boxeurs sur un pied d’égalité… Une égalité garante tout du long du suspense !
Oui, des surprises, vous en aurez, lors de votre lecture, mais ce choix qu’ont fait les auteurs pour conclure ce volume appellera plein de questions sur la suite, certains personnages comme Mademoiselle Yoko se retrouvant dans une situation inédite et ô combien déstabilisante ! Et Joe (allez, c’est dit !) victorieux battu face à un avenir qui sera à la mesure de ce qu’il voudra bien risquer de vivre…
Captivante, cette saga sportive le reste toujours autant au bout de ce cinquième gros tome, s’ouvrant qui plus est sur une suite dont la conclusion devrait être sans surprise mais dont le chemin pour y parvenir reste à ce stade (à ce ring, devrais-je dire, hu hu hu !) totalement insoupçonnable, ce qui ajoute aux plaisirs de la lecture et de la plongée dans le monde de la boxe celui de se laisser surprendre par les orientations du scénario.
Par Sylvestre, le 1 mars 2011