ASLAK , tome Int02
L'intégrale - Tomes 4 à 6

Pour les membres des équipages de l’Aslak et du Markward, il n’existe plus qu’un seul but : sortir de ce pays étrange et maudit. Mais pour cela, ils doivent retrouver Osfrid, s’il est toujours vivant… De plus, rien ne va comme ils le souhaitent : le froid, surtout, mais aussi les colonies de Frowins qui ne veulent pas les laisser repartir et les ramener à Hel…

Par berthold, le 24 novembre 2020

Notre avis sur ASLAK #Int02 – L’intégrale – Tomes 4 à 6

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la magnifique série d’Hub et Weytens, Delcourt nous propose une scéance de rattrapage avec deux volumes intégrales. Une bonne occasion pour replonger dans cette aventure.

Les auteurs nous invitent à suivre les protagonistes à bord de l’Aslak, et ainsi de participer à un voyage tout aussi surprenant que prenant.
Dans ce second volume, nous poursuivons le voyage chez Hel en découvrant le Walhalla. Nos héros retrouve ainsi un membre de leur famille et le jeune Knut fait la connaissance d’un grand guerrier qui ne se souvient pas de qui il est, c’est un vivant parmi les morts et un valeureux compagnon de combat. Il aide ses nouveaux amis à quitter cet endroit, et trouve ainsi le moyen de rentrer chez lui.
L’intrigue est prenante et souvent drôle. Il faut tout de même un peu de légereté pour tenir dans un tel endroit. La conclusion est surprenante, elle nous interroge sur ce que l’on vient de lire.
Avec Aslak, Hub et Weytens nous proposent une relecture de la mythologie viking, tout en lui offrant un air de tragédie grecque.
Un album qui mérite toute notre attention.

L’autre réussite, c’est le superbe dessin de Michalak. Son travail est remarquable et très vivant. Les personnages sont dynamiques et très expressifs. Il nous offre aussi quelques pages assez impressionnantes visuellement. Les couleurs de Lamirand et d’1ver2anes apportent une belle clarté et de la lumière au récit.

Parfait pour (re)découvrir cette magnifique série viking, indispensable dans toutes bonne bibliothèque.

 

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2020

Publicité