ASPEN COMICS HORS-SERIE
Fathom, Soulfire, Ekos et Shrugged
Un numéro hors-série en grand format tout à la gloire de Michael Turner et de son label. La différence avec la parution régulière d’Aspen Comics, est que dans ce hors-série on se pose plus dans la prospective en nous montrant les futures séries qui paraîtront sans doute en France.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200702181
Publicité
Notre avis sur ASPEN COMICS HORS-SERIE #1 – Fathom, Soulfire, Ekos et Shrugged
Je reste un peu sur ma faim en ayant lu cet Aspen Comics hors-série. Certes, on en a pour son argent avec la pléthore d’illustrations et les interviews qui nous permettent de mieux découvrir le travail des auteurs du label de Michael Turner.
Certaines des séries présentées ici semblent pleines de promesses comme Ekos ou cette plongée dans la mythologie de Soulfire. Je reste plus circonspect sur Shrugged, même si le sujet abordé est original et change du comics de super héros et de "pectoraux" en tout genre.
Graphiquement ce sont Ekos et "Soufire – Le règne du chaos" qui me plaisent le plus. Les dessins de Marcus To et de Michael Turner sont vraiement réussis et servis par une couleur irreprochable.
Mais pourquoi restais-je sur ma faim? Tout simplement que les publications sont trop courtes et que l’on ne peut pas totalement s’imprégner de ces nouveaux univers. Mais bon tout cela est accessoire, et que dire du travail au dessin de Peter Steigerwald, qui montre que les coloristes peuvent être de bons dessinateurs ? Pourtant son "spin off" de Fathom : Bleu, est tout en monochrome de bleu…c’est simple et efficace (même s’il faut avoir une bonne lumière pour lire cet épisode).
Voila un numéro qui aurait bien accueilli le maître s’il était venu à Angoulème, mais qui ravira les fans de ce monsieur. Pour conclure, Soulfire – Règne du chaos sera édité dans la collection Contrebande, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont plus l’habitude de fureter dans les librairies que les kiosques.
Par Eric, le 18 février 2007