ASSASSIN'S CREED : CONSPIRATIONS
Le Projet Rainbow

Depuis avril 1939, l’Allemagne nazie s’est lancée dans la course à l’armement pour construire et avoir la première bombe nucléaire.
Mais le colonel Pash, qui fait partie de la Confrérie des Assassins, s’est rendu compte que tout cela était un leurre pour tromper les alliés. Le vrai but d’Hitler est d’avoir une puissance de frappe supérieure, notamment grâce à cette arme nommée "Die Glöcke". Pash  demande à un autre membre de la confrérie, Eddie Gorm, de neutraliser cette arme.

Madrid 2017. Thomas et sa femme font des expériences sur Maxime, le petit-fils d’Eddie Gorm. Il semblerait qu’il y a finalement des résultats, il y aurait un "speeding effect"…

Par berthold, le 26 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur ASSASSIN’S CREED : CONSPIRATIONS #2 – Le Projet Rainbow

Dès les premières pages de ce second tome, le lecteur est plongé dans l’intrigue et se retrouve à la fois en 1943 et en 2017. On découvre que tout est lié, même si par moment, on a l’impression d’être comme Maxime et de perdre pied face à la réalité.

Guillaume Dorison signe une intrigue plus que correcte qui nous captive dès le départ. Pas mal de rebondissements, des surprises, des coups de théatre et de l’action. Comme on dit avec certains films, il y a peu de temps pour réfléchir.
Nous avons là un bon récit thriller SF où Dorison nous dévoile le mystère au final. Ces dernières pages sont d’ailleurs très bien.

Après Hostache, c’est Patrick Chrome Pion qui s’occupe du dessin. Il utilise des atmosphères sombres, son trait est dynamique, mais là où cela pêche un peu, c’est sur les uniformes des soldats allemands et leur casques. Je sais que ce n’est pas facile à représenter, mais cela ne gène pas vraiment la lecture.
Ce second tome tient toutes ses promesses et ne déçoit pas les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2017

Publicité