Assassin's Creed Origins
Alexandrie, Égypte, 30 avant Jésus-Christ. La Reine Cléopâtre apprend qu’Octavien et son armée s’approchent de son palais, prévenue par une guerrière ennemie, fière, qui sait qu’elle va mourir. Cette femme a fait remonter des souvenirs à Cléopâtre. Elle se souvient d’Aya, une autre guerrière…
14 ans plus tôt, Rome. Aya vient de tuer Magnus, un orateur romain qui manipulait le Sénat pour le compte de César, d’une flèche. Elle a agi avec Brutus à ses côtés. Bientôt, ça va être le tour de Jules César…
Par berthold, le 1 août 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782384260317
Notre avis sur Assassin’s Creed Origins
Ce nouvel album de la franchise Assassin’s Creed propose deux récits : Origins et Reflections.
Les deux aventures nous font remonter le temps, l’une a l’époque de Cléopâtre et l’autre se partageant quatre périodes historiques.
Les deux scénaristes nous donnent à lire des récits intéressants, nous permettant d’entrer dans la grande histoire et nous donnant de bons moments de suspense et d’aventure. Il est vrai que le lecteur est captivé par ces récits où se mêlent diverses intrigues. Prenez donc par exemple Origins et découvrez comment est mort Jules César ! Il y a de bonnes idées dans ces pages.
Reflections permet de lire quatre aventures où vous retrouverez Edward Kenway ou Ezio Auditore de Firenze. Les amateurs du jeu seront ravis !
Les jeux vidéos proposent une qualité graphique incroyable. Il est un peu dommage que les bandes dessinées de l’univers Assassin’s Creed ne donnent pas toujours des dessins de ce niveau-là. Il est vrai que Kaiowa et Favoccia font du bon travail, mais il manque quelque chose pour que l’amateur soit bien plus emballé par ces pages, un peu plus de détails dans les décors par exemple. Mais bon, au moins le dessin est rythmé et nous offre tout de même quelques bons moments.
Cet album d’Assassin’s Creed est un bon divertissement qui permet aux amateurs de retrouver avec plaisir leur univers préféré !
Par BERTHOLD, le 1 août 2024
Publicité