Assassin's s Creed : Sujet 4

Daniel Cross est un marginal, ex-taulard, ex-toxicomane, ex-alcoolique. Mais il y a un autre tourment à l’intérieur du jeune homme : il a des crises de démences qui le renvoient dans les souvenirs de son grand-père, Nikolai Orelov, ancien membre de l’ordre des Assassins, au XIXe siècle, en Russie. Il revit la période de la Révolution bolchévique…

Par berthold, le 21 janvier 2024

Notre avis sur Assassin’s s Creed : Sujet 4

Karl Kerschl a travaillé pour DC sur Superman, Teen Titans ou Robin entre autres. De son côté, Cameron Stewart a œuvré sur Batman & Robin, Seven Soldiers ou Sin Titulo… Les deux artistes se retrouvent au scénario et aux dessins de la mini-série Assassin’s Creed : Sujet 4, nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo.
Ils nous racontent l’histoire de Daniel Cross, qui est marqué par des visions de la révolution bolchévique, durant laquelle son grand-père, Nicolaï Orelov, était membre de la guilde des Assassins, avant de venir aux USA avec son fils Kenya. Mais Cross va aussi découvrir autre chose à son sujet.

L’intrigue est intéressante et réserve bien des surprises. L’idée de revivre certains moments de la révolution bolchévique apporte une certaine caution au récit.

Aux dessins, les deux artistes font du bon travail, sans être non plus exceptionnel. Il y a de bonnes choses à voir dans ces pages, mais cela n’est pas l’une de leur meilleure production.

A la fin, on trouve un dossier historique sur certains passages et personnages du récit, ainsi que des pages de croquis et recherches graphiques.

Un très bon divertissement qui donne envie de retrouver l’univers du jeu.

Par BERTHOLD, le 21 janvier 2024

Publicité