ASTAROTH ET BERNADETTE
Astaroth et Bernadette
Depuis quelques temps, la belle et innocente Bernadette est "hantée" par le démon Astaroth qui ne cesse de s’amuser avec elle, la faisant passer pour une "chaudasse" qui aime provoquer le moindre mâle qui se présente. Elle a du mal à se débarrasser de ce très encombrant démon, d’autant que cette réputation sulfureuse met très en colère son père qui n’arrive pas à empêcher les hommes du coin de lui sauter dessus, quand bien même il l’attache, la maintient dans une cage ou l’enferme dans une grotte voisine…
Par fredgri, le 14 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362341533
Publicité
Notre avis sur ASTAROTH ET BERNADETTE #1 – Astaroth et Bernadette
Retour vers le travail de Coax (Alvaro Munoz) qu’on avait découvert avec Nymphomaniaque.
Cette fois le dessinateur est accompagné par le scénariste Enis (Juan Espadas) pour nous raconter les mésaventures de cette belle jeune fille sous l’emprise d’un démon qui se plait à entraîner sa victime dans les pires des situations, bien humiliantes !
Bien sur, tout est encore une fois prétexte à montrer la belle prise dans tout les sens, par tous ceux qui veulent en profiter, au grand désarrois de son père qui n’arrive pas à freiner cette avalanche de scénettes (même avec le curé du coin, c’est dire !) Mais la grande qualité de ce petit format souple, c’est l’humour omniprésent qui vient contrebalancer le récit !
Car, bien que finalement il soit quand même question d’humiliation, on se dit qu’il règne sur ce mini album une savoureuse absurdité assez sympathique, magnifié par le dessin absolument sublime de Coax.
Parce que voilà, avant même le fond de cette histoire, on est tout de suite sous le charme de ces planches très détaillées, avec des valeurs ocres rajoutées pour les ombres, qui transcendent littéralement le scénario. Il reste juste assez bizarre qu’on ne retrouve pas cette qualité graphique sur la couverture…
Toujours est-il que ce "Astaroth et Bernadette" reste une très agréable surprise, on attend l’éventuelle suite avec impatience !
Pour lecteurs avertis !
Par FredGri, le 14 mars 2017
Publicité