ASTERIX
Asterix et le bouclier Arverne
Abraracourcix, le chef du village est malade à force d’agapes abondantes. Et son foie est sur le point de capituler.
Panoramix l’envoie à Aquae Calidae pour suivre un cure. Asterix et Obelix le suivent ne tardent pas à s’attirer les foudres des autres curistes et même de leur chef.
Alors ils en profitent pour partir en pays Arverne sur les traces d’Alésia, et en chemin ils finiront par croiser un certain Jules César qui souhaite récupérer un certain bouclier qui aurait été appartenu à Vercingetorix.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2012101437
Notre avis sur ASTERIX #11 – Asterix et le bouclier Arverne
C’est avec une certaine saveur, sans faire de mauvais jeux de mots que les auteurs s’en prennent cette fois-ci à la frénésie des cures thermales. Il faut dire que cette pratique est souvent une source reconnue de situations abracadabrantes. Et pour notre plus grande joie on voit ici un Abraracoucix au bord de la crise de nerfs. Et voir les pauvres curistes tenter vainement de voler un os d’Idefix est à se rouler part terre.
Avec cette histoire de bouclier Goscinny rafraîchit la mémoire de Cesar sur la résistance des gaulois. Et on découvre un nouveau personnage qui est assez important, il s’agit de la femme du chef Abraracoucix qui se nomme Bonemine.
Par Eric, le 20 février 2006
Publicité