ASTERIX
Astérix en Hispanie

Jules César vient de conquérir l’Hispanie. Malheureusement pour lui, un village résite encore et toujours à l’envahisseur (air connu). Pour faire plier ses habitants, les Romains kidnappent le fils du chef, Pépé. Pour les Romains, ce n’est pas un cadeau car l’enfant est très capricieux.
Par sécurité, ils l’emmènent en captivité au camp de Babaorum, situé tout près du village d’Astérix. Ce dernier croise le chemin de l’escorte et délivre Pépé. Avec Obélix, il décide de ramener l’enfant jusqu’en Hispanie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASTERIX #14 – Astérix en Hispanie

Uderzo et Goscinny nous proposent un nouveau voyage, en Espagne cette fois-ci. Une balade aux airs méditerranéens qui est aussi drôle et réussie que les précédentes. Les caprices du gamin font tourner en bourrique les Romains pour notre plus grand plaisir.

Tout au long de l’album, jeux de mots et clins d’œil humoristiques sur notre société s’enchaînent. Les auteurs parlent beaucoup des vacances (ils inventent ici les premiers camping-cars !) et nous rappellent que l’Espagne fut longtemps une destination à très petits prix comme l’est aujourd’hui le Maroc par exemple.

Il y a peut être moins de rebondissements que d’habitude mais c’est histoire de faire au moins un petit reproche à cet album par ailleurs fort sympathique.

Par Legoffe, le 24 juin 2007

Publicité