ASTERIX
Astérix et la serpe d'Or

Alors qu’il coupe le gui, Panoramix casse sa serpe d’Or, ce qui est très embêtant car le gui ne peut avoir de vertu magique que s’il est cueilli avec cet instrument. Et la réunion des druides approche…
Aussi Astérix lui propose d’aller lui en acheter une à Lutèce, où Amérix fabrique les meilleurs outils. Obélix l’accompagne car Amérix est son cousin.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASTERIX #2 – Astérix et la serpe d’Or

Le trait est encore original, pas encore tout à fait fini et les couleurs sont assez… extra-terrestres, par Toutatis ! : o)
Mais quand on lit un « Astérix » ce n’est pas franchement ce à quoi on fait attention en premier. Traquant le premier jeu de mot venu, les noms toujours drôles des romains et des gaulois, les bouilles rigolotes et les situations cocasses, le talent d’Uderzo et Goscinny pointe déjà le bout de son nez dans ce second tome des aventures du petit Gaulois moustachu.
L’histoire est une vraie « comédie policière », avec des trafiquants, un enlèvement, des poursuites, des bagarres… J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette aventure… et j’espère que vous aussi !

Par PATATRAK, le 31 décembre 2004

Publicité