ASTERIX
Le fils d'Astérix

Alors que le soleil se lève, quelle n’est pas la surprise d’Astérix de trouver devant la porte de sa hutte un bébé. Qui a bien pu abandonner le bambin ? Seul indice, les langes et les couvertures qui sont en tissus finement brodés, comme on en trouve dans les riches familles romaines. Astérix et Obélix vont donc se mettre en quête des parents.

Mais d’autres personnes, bien mal intentionnées, recherchent aussi l’enfant pour le compte du fils adoptif de Jules César, Brutus. Qui est donc ce bébé et pourquoi lui veut-on du mal ? C’est ce que nos héros vont tenter de découvrir.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASTERIX #27 – Le fils d’Astérix

Astérix et Obélix transformés en nounous ? Voilà qui ne manque pas de piquant ! Cela entraîne des gags et des sketchs en cascade, avec un humour parfaitement dans la veine de la série. Il faut voir Obélix essayer de traire une vache ou donner le biberon.

Dans le village, ça jase bien évidemment. On ne change pas nos Gaulois et Astérix est bien pressé de découvrir la vérité. Celle-ci, malgré quelques indices, reste floue tout au long de l’album et permet d’entretenir un vrai suspense. Les ruses des Romains pour récupérer l’enfant valent aussi leur pesant d’or.

Uderzo fait aussi allusion à la jeunesse d’Obélix en faisant boire de la potion au bébé. Fous rires garantis !

Bref, il est impossible de s’ennuyer lors de cette aventure qui se déroule dans le village et ses alentours. Il y a beaucoup d’action et d’humour ravageur. Un grand album de la série.

Par Legoffe, le 11 août 2007

Publicité