ASTERIX
La fille de Vercingetorix
Ce soir là, le village gaulois peuplé d’irréductibles, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur romain, reçoit la visite de deux mystérieux cavaliers qui se rendent dans la hutte du chef Abraracourcix.
Agecanonix les reconnait. Il s’agit de Monolitix et d’Ipocalorix, deux chefs arvernes. Il a combattu à leurs côtés avec Abraracourcix. Ces deux hommes étaient les lieutenants de Vercingetorix. Ils sont là pour confier Adrenaline, la fille de Vercingetorix, le temps qu’ils accomplissent une mission. Mais il faut faire attention, les romains ne doivent rien savoir de sa présence et surtout, il faut se méfier du traitre Adictochérix. Mais surtout, surtout, il faudra faire attention à elle : elle fugue !
Par berthold, le 28 octobre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782864973423
Notre avis sur ASTERIX #38 – La fille de Vercingetorix
L’évenement de ce 24 octobre 2019 est la sortie du nouvel Asterix : La fille de Vercingétorix.
Aux commandes, nous y retrouvons toujours nos deux gaulois, Ferrix et Conradix.
Cette fois-ci, pas de voyage. L’aventure tourne autour du célèbre village. Ne vous en faites pas, vous y croiserez quelques romains mal intentionnés et prompts à recevoir quelques baffes, sans oublier les terribles pirates qui, malheureusement, à cause d’un mauvais coup du vent…
Ferri et Conrad nous invite à une nouvelle aventure où nous ne nous ennuyons pas.
Il y a de l’actions et de l’humour.
Il y a de bonnes idées aussi en mettant un coup de "jeunes" avec les fils de Cétautomatix et d’Ordralfabétix : Blinix et Selfix. Une bonne occasion d’aborder l’adolescence.
Par contre, dans cette aventure, Assurancetourix est peu présent. Sauf au final, pour le grand banquet, bien sûr.
Ferri met du texte dans ses bulles et cela permet de ne pas lire cet Asterix en dix minutes.
Le dessin de Conrad rend honneur à Uderzo.
Nous savons déjà que Conrad est un grand artiste. Il l’a prouvé avec sa saga sur Les Innommables (avec Yann au scénario) ou sur Raj. Là, nous voyons qu’il prend plaisir à animer les héros créés par Goscinny et Uderzo.
C’est efficace, c’est complet, c’est parfait !
La fille de Vercingétorix est une bonne lecture et une bonne aventure du célèbre petit gaulois et de son inséparable copain un peu enveloppé !
Par BERTHOLD, le 28 octobre 2019