ASTONISHING X-MEN
Genèse mortelle
Les sentinelles encerclent l’Ecole du professeur Xavier dans laquelle les X-Men se retrouvent cloîtrés.
Il est vrai que depuis les événements survenus lors d’ House of M, la majorité des mutants a perdu ses pouvoirs, faisant d’eux des humains normaux. Les mutants n’étant pas touchés sont en proie à la plus grande panique et aux plus grandes interrogations.
D’ailleurs, Hank MacCoy se demande justement où a bien pu passer toute cette énergie tirée des pouvoirs des mutants…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_115831832
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #16 – Genèse mortelle
Attention, ce numéro là est un événement : il comprend le numéro 1 de la saga X-Men : Deadly Genesis . Saga qui voit l’arrivée d’un des meilleurs scénaristes du moment : Ed –Captain America– Brubacker sur la franchise X-Men. Il est assisté du talentueux Trevor Hairsine au dessin. Ce premier épisode est des plus réussis. Cela faisait longtemps qu’un épisode des X-Men ne m’avait pas emballé comme ça. En 25 pages, il se passe tellement de choses, on se pose tellement de questions et on regrette que l’éditeur français ne nous ai pas mis l’épisode suivant. Quelle cruauté de nous laisser en plein suspense comme ça.
Ce numéro voit les débuts aussi de la série New Excalibur écrite par l’incontournable Chris Claremont avc Michael Ryan au dessin. On retrouve l’équipe d’origine d’Excalibur : Captain Britain, Diablo, Kitty Pride, Rachel Summers. Le début est prometteur : Dazzler se fait attaquer par des créatures qui ressemblent aux premiers X-Men. C’est sympathique mais cela ne vaut pas la grande période d’Excalibur par Alan Davis et Claremont.
Fin de la mini-série Madrox et début de la nouvelle version d’X-Factor. Tous les deux écrites par Peter David. Madrox se révèle assez agréable à lire, un polar honnête.
Quant à X-Factor, ce premier épisode est une bonne surprise, on y retrouve Madrox qui veut recruter Rictor et on croise Cyrène la fille du Hurleur. Prometteur.
Un numéro à ne pas manquer donc.
Par BERTHOLD, le 15 septembre 2006