ASTONISHING X-MEN
Déchirée

Avant l’attaque de l’île de Génosha menée par la sœur du professeur Xavier, Emma Frost avait bénéficié grâce à cette dernière d’une mutation secondaire qui lui a permis de résister à la dévastation de l’île. Il est temps aujourd’hui pour la Reine Blanche de renvoyer l’ascenseur… au club des Damnés !
Durant ce temps, au QG de Facteur-X, Cyclope doit annoncer à Theresa Rourke alias Cyrène, la mort de son père Sean Cassidy (le hurleur). Jamie Madrox rencontre le patron de Singularity Investigation qui révèle enfin sa vraie nature… mutante !
Enfin les exilés vont devoir retrousser leurs manches face à un Hyperion plus vivant que jamais, mais seront-ils assez armés pour faire face à la terrible réalité de leur raison d’être ?

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #22 – Déchirée

Plus d’un an après l’attaque de Génosha, les scénaristes ont enfin daigné nous expliquer le comment du pourquoi de la mutation secondaire d’Emma Frost et installer ainsi le récit de sa trahison envers les X-Men. La Reine Blanche à la tête de l’école, il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu’il y avait anguille sous roche. Bref, ce récit arrive un peu tard, mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ?
Du côté d’X-Factor, le scénario patine et les lecteurs ne font pas mieux… J’ai la désagréable sensation de stagner depuis plusieurs numéros, les rebondissements étant peu nombreux et pas vraiment surprenants… Pas d’autre choix que d’attendre les prochains numéros pour savoir (enfin) de quoi il retourne.
Au contraire, on touche au but chez les Exilés. Le combat face à un Hypérion un peu trop vite enterré risque d’en étonner plus d’un. Qui est le coursier, quel est le vrai but des équipes qui parcourent les dimensions ? Vous le saurez en lisant ce numéro d’Astonishing X-men.

Par Matt, le 9 avril 2007

Publicité