ASTONISHING X-MEN
Hypnose
Quelque part dans l’espace, Ord a rencontré Danger qui lui a donné le nom du mutant qui allait détruire son monde natal, le Breakworld. Ord prend la fuite, poursuivi par l’agent Brand.
Sur Terre, à l’école Xavier, le Club des Damnés a réussi à battre les X-men. Mais ils ont sous-estimé la plus jeune de l’équipe : Kitty Pride ! Elle va leur donner du fil à retordre. Brian Braddock, chef du groupe Excalibur propose une place au sein de l’ équipe à Dane Whitman, alias le Chevalier Noir. Mais il semblerait que quelque chose ait changé chez Dane. Ou plutôt quelqu’un aurait pris possession de son corps. Jamie Madrox a donc fait son choix au sujet de la loi sur le recensement. Il est contre. Mais lui et les membres d’X-Factor doivent d’abord affronter le danger que représente Singularity.
Par berthold, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #25 – Hypnose
Ce numéro d’ Astonishing X-Men propose les séries suivantes :
– Astonishing X- Men 16
– New Excalibur 10
– X- Factor (vol.3) 10
– Exiles 66.
A part la série des Exilés qui est d’un réel ennui et dont le dessin n’ arrange pas la lecture, les trois autres titres sont de très bonne qualité. Dont une mention très bien pour l’épisode d’Astonishing X-Men, mené de main de maître par Whedon et Cassaday. Que de surprises à la lecture de cette histoire ! Il faut aussi voir Logan redevenu un enfant et ayant peur de la Bête. Rien que pour ça, cela vaut le détour.
Avec New excalibur, nous allons retrouver le passé des Chevaliers Noirs et des derniers jours de Camelot, la cité du Roi Arthur. Un très bon épisode écrit par Frank Tiéri qui remplace Chris Claremont au scénario.
Le X- Factor de Peter David, illustré avec talent par Arlem, vaut aussi le détour. Humour, suspense et rebondissements sont au rendez-vous.
Nous passons un très bon moment à la lecture de ce numéro (si nous exceptons Exilés).
Par BERTHOLD, le 14 juin 2007