ASTONISHING X-MEN
Les derniers jours de Camelot

Ord vient tout juste de s’évader de la prison spatiale de la division S.W.O.R.D. en compagnie de Danger : leur but, l’institut Xavier. D’ailleurs, le Club des Damnés a déjà frappé cet endroit, les X-Men présents sont asservis, tel Hank McCoy devenu un animal, ou Logan qui a régressé à l’enfance. Même Kitty Pride s’est faite avoir ! Mais il ne faut jamais sous-estimer un X-Man…
L’équipe de Captain Britain se retrouve propulsée dans le passé pour aider le Chevalier Noir et le roi Arthur à ce que Camelot ne tombe pas plus tôt que prévu.
L’agence de Jamie Madrox découvre que Guido est manipulé par une force inconnue et va faire connaissance avec Damian Trypp.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #26 – Les derniers jours de Camelot

Ce numéro 26 qui propose donc les épisodes US : Astonishing X-men 17, New Excalibur 11; X-Facor (vol.3) 11 et…Exiles 67, va vous donner quelques sueurs froides, quelques frissons et vous surprendre !

Tel cet épisode des Astonishing X-Men au suspense imaginé par Joss Whedon et superbement mis en images par John Cassaday et les couleurs de Laura Martin. Je ne veux rien vous dévoiler de cet épisode complexe, mais sachez que la dernière page risque de vous surprendre à plus d’un titre et même en choquer plus d’un ! Je ne vous en dis pas plus.
Avec New Excalibur, nous faisons un voyage dans le passé où nous nous retrouvons à la cour du roi Arthur.  C’est un épisode qui n’offre pas vraiment de grands moments mais se lit sans déplaisir.
Avec X-Factor, nous retrouvons du grand Peter David au scénario. Son intrigue est vraiment prenante. Il y a un ton, une ambiance originale dans cette série que le dessin d’Arlem rend précisément et qui convient parfaitement à la saga.
Par contre, les Exilés sont toujours d’un ennui que n’arrive même pas à sauver le dessin de Calafiore.

Un numéro qui vaut surtout pour les épisodes d’Astonishing X-Men et X-Factor.

Par BERTHOLD, le 14 juillet 2007

Publicité