ASTONISHING X-MEN
Sous le signe de l'épée

Le monde qui se nomme Breakworld s’apprête à détruire la Terre grâce à un missile. Quelques X-Men vont devoir tout tenter pour sauver la Terre, et parmi ces X-Men se trouvent Colossus, celui qui, d’après la prophétie, doit détruire cette planète.
Captain Britain et l’équipe d’ Excalibur cherchent  à savoir qui est donc Albion. De plus, cet Albion ressemble étrangement à Brian Braddock !
Une vague de violence semble frapper Mutant Town. Maddrox et son équipe doivent y faire face.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #33 – Sous le signe de l’épée

Ce numéro d’ Astonishing X-Men reprend les épisodes US suivants :

Astonishing X-Men #21

– Exiles # 72

– New Excalibur # 18

– X-Factor (vol.3) # 18 

Bref, pas vraiment de bonnes choses à se mettre sous la dent excepté l’ Astonishing X-Men de Cassaday et Whedon. Notre équipe d’ X-Men continue son périple sur le Breakworld. Whedon termine encore son récit par un bon cliffhanger et Cassaday sera toujours Cassaday : un dessin superbe ! Vivement la suite…
Le reste, à part X-Factor qui reste une bonne série signée Peter David, n’est pas à la hauteur. Finalement, même avec un autre illustrateur, les Exilés ne valent vraiment pas la peine d’être lus. Ca cafouille, c’est d’un ennui, ça tourne en rond et Le New Excalibur de Claremont, malgré une intrigue qui, mieux traitée, vaudrait le détour, n’apporte rien de bien neuf sous le ciel mutant.

A lire si vous n’avez rien d’autre…

Par BERTHOLD, le 20 février 2008

Publicité