ASTONISHING X-MEN
Des questions difficiles
Les sentinelles quittent le périmètre de l’Ecole de Xavier. Hank Mac Coy qui se charge de l’entraînement des jeunes X-Men pressent un danger. Et ce danger est lié à Hulk qui vient s’en prendre au professeur Xavier. Les jeunes X-Men passent à l’offensive malgré les mises en garde de MacCoy… Ils ne sont pas de taille face à Hulk qui décime leurs rangs. Jusqu’au moment où arrivent les X-Men de Cyclope, dont Wolverine, toutes griffes dehors !
Une armée de Madrox attaque la X-Cell de Pietro Maximoff tandis qu’en Grande-Bretagne, Captain Britain et Excalibur affrontent l’equipe de Shadow-X…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200804105
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #35 – Des questions difficiles
Vous trouverez dans ce Astonishing X-Men 35 :
– World War Hulk : X-Men #1
– X-Factor #20
– New Excalibur #20
– Exilés #74
Et oui, les X-Men vont aussi avoir droit à leur guerre contre Hulk. Sauf que le professeur Xavier n’a pas pris part à la décision d’envoyer Hulk dans l’espace. Ce qui intéresse surtout le colosse vert, c’est quelle aurait été sa prise de position lors du vote. Ce qui n’empêche pas des scènes d’action entre X-Men et Hulk. Cela débute ce mois-ci avec World War Hulk : X-Men #1.
Toujours du bon avec X-Factor qui voit se conclure ce cycle avec Vif-Argent. Nous avons droit à du très bon Peter David (bien supérieur à ce qu’il peut faire sur Spider-Man) avec ce récit qui est assez plein de surprises. Ah, il faut voir le remake de 300 avec les Madrox. Excellent passage ! Et puis, j’ai bien aimé sa conclusion. J’apprécie le graphisme de Pham qui par moment me rappelle le Chris Bachalo des débuts.
Bon, passons au moins bon avec New Excalibur. Malgré des scènes d’action, et bien, c’est assez mou comme récit. En fait, ce n’est pas bien rythmé et c’est même décevant. Mais qu’arrive-t-il à Claremont ? N’a-t-il plus le feu sacré ? Pourtant, cette histoire, si elle avait été mieux traitéé, aurait pu être bien meilleure. Peut-être est-ce dû au dessinateur, aussi ?
Enfin, Les Exilés. Et non, je n’adhère toujours pas à cette série. J’essaye mais je n’y arrive pas. Vivement que cela s’arrête ! Ah ? Ce n’est pas encore prévu ? Zut alors…
Par BERTHOLD, le 8 avril 2008
Publicité