ASTONISHING X-MEN
Parti
Les X-Men vont enfin livrer leur dernières batailles contre les forces du seigneur Kruun tandis que Kitty Pride se retrouve piégé à l’intérieur d’un énorme missile se dirigeant vers al Terre à une très grande vitesse. Ce missile est du genre d’une balle à pointe creuse d’un assez gros volume.
Au sommaire de ce numéro 40, vous trouverez :
– Giant-Size Astonishing X-men #1
– X-Factor #24
– Exiles #79 et 80.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200809105
Publicité
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #40 – Parti
Je n’ai pas envie d’aborder le sujet des Exiles de ce mois tant la série est vraiment inintéressante, longue et ennuyeuse à mon goût. Avec X-Factor, vous allez trouver la conclusion de L’isolationniste. Une série toujours signé Peter David et qui, ma foi, est une très bonne surprise.
Alors, venons en à l’évènement : l’ultime épisode des Astonishing X-Men par Whedon, Cassaday et Martin. Ce trio a finalement donné une des meilleures sagas consacrées à une équipe de X- Men. Encore une fois, vous allez être bluffé par el dessin de John Je suis légion Cassaday. Cet épisode regorge de moments de bravoures : regardez donc cette fabuleuse double-page qui ouvre le récit avec Spider-Man ou bien la double-page vers la fin où le missile atteint la Terre. Cassaday met en scène aussi de nombreux héros de l’univers Marvel dont le Dr Strange, Les fantastiques, certains Vengeurs et d’autres X-Men. tout cela pour venir en aide à la jeune Kitty Pryde.
L’auteur de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a écrit une des plus belles pages de l’univers X-Men avec cette saga et nouis a offert de nombreux rebondissements et nous a donné de nombreuses sueurs froides. Avec cette ultime épisode, il va vous émouvoir avec le sacrifice d’un X-Man (mais là, je n’en dis pas plus….
Pour la suite des Astonishing X-Men, c’est l’équipe créative Warren Ellis et Simone Bianchi qui va reprendre le flambeau et vous la découvrirez cela juste après le cross-over Le Complexe du Messie.
Alors, ce numéro 40 d’Astonishing X-Men est à ne pas rater à cause de la conclusion de la saga de Whedon et Cassaday.
Par BERTHOLD, le 8 septembre 2008
Publicité