ASTONISHING X-MEN
Le complexe du Messie (6/7)
80 ans dans le futur.
Layla et le double de Madrox font connaissance du jeune Lucas Bishop qui va leur dévoiler ce qu’il est advenu dans ce futur.
Le présent.
Le groupe d’X-Force mené par Wolverine se rend sur l’ïle de Muir où Gambit, les Maraudeurs et les Acolytes se sont rendus avec le bébé mutant. A Dallas, Jamie Madrox se réveille de son coma et raconte ce qu’il a appris de par son double du futur.
Xavier a retrouvé Cable et le soigne. Il lui demande de lui expliquer son geste.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200812106
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #43 – Le complexe du Messie (6/7)
Au sommaire, nous retrouvons dans ce numéro :
– X-Factor #27
– New X-Men #46
– Exiles #83 et 84.
Le complexe du Messie se poursuit donc ici avec deux épisodes palpitants.
Les auteurs laissent peu de temps pour souffler et se remettre des évènements qui s’enchaînent ici. Des trahisons, des révélations et beaucoup d’actions qui combleront l’amateur du genre. En tout cas, j’ai trouvé ces deux épisodes très bon et c’est avec impatience que j’attends le dénouement (en fait, à l’heure où j’écris cette avis, j’ai lu la fin et je peux vous dire que…mais, nous y reviendrons dessus). Je n’ai pas été déçu non plus par el dessin de Scott Eaton et de Humberto Ramos, ils sont à la hauteur du niveau de cette saga.
Par contre, ce qui gâche la lecture de cette revue, ce sont les deux épisodes insipides, ennuyeux et inintéressants des Exilés. Mais pourquoi en mettre deux, nom de Zeus?? Un, épisode, c’est déjà un de trop. Vivement qu’ils arrêtent cette série, c’est vraiment du mauvais comics.
Bon, nous allons donc retrouver le dénouement dans le X-Men #143 dont je vous parlerai sûrement bientôt…
Par BERTHOLD, le 10 décembre 2008
Publicité