ASTONISHING X-MEN
Le Big Bang
Aux confins de la Chine dans un endroit nommé Tian, les X-Men interrogent leurs prisonniers. Ils vont découvrir que ces mutants venus d’une autre dimension citent tous Forge !
Bishop, toujours à la poursuite de Cable, se téléporte de nos jours dans le Montana. Un comité d’acceuil l’attend sur place : X-Force !
L’équipe de facteur-X va découvrir ce que cache le projet Karma.
En Arizona : Proudstar est attaqué par une créature géante. Quand à Logan et l’équipe d’X-Force, ils sont toujours sur la piste du fameux virus Legacy qui a été dérobé.
Par berthold, le 2 décembre 2009
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200911114
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #54 – Le Big Bang
Dans ce nouveau numéro d’Astonishing X-Men, je trouve que la série X-Factor (#36) déçoit au bout du compte. Le dessin de Stroman fait un peu fade et David semble être moins inspiré que d’accoutumé. C’est bien dommage car X-Factor avait plutôt bien démarré.
Par contre, l’épisode (#29) de Astonishing X-Men de Warren Ellis et Simone Bianchi ne va pas vous décevoir. Vous allez aller de surprises en surprises notamment concernant le personnage de Forge. Et quel dessin : Simone Bianchi est vraiment talentueux. La suite, vite !
Cable (#7) ne va pas vous décevoir non plus. Cela permet d’y retrouver aussi l’équipe d’X-Force (et Wolverine qui squatte tout de même les trois quarts du magazine). Là aussi, l’action et le suspense priment. Le scénariste sait ménager ses effets et nous tenir en haleine. Ariel Olivetti montre aussi toute l’étendue de son talent. Quelles planches, amis lecteurs !
Avec X-Force (#9), vous pensiez avoir un peu de répit ? Que nenni ! Les scénaristes ne vont pas vous lâcher comme ça avec cette aventure. D’ailleurs, au vu des dernières images, un nouvel arrivant annonce le meilleur à venir. De plus, vous allez y retrouver les fameux Maraudeurs. La baston sera donc au rendez-vous. Là aussi, vous pouvez admirer le magnifique travail de Mike Choi.
Allez, vivement, le prochain épisode.
Par BERTHOLD, le 2 décembre 2009