ASTONISHING X-MEN
Le prince

La Tour des Vengeurs. Osborn a convoqué Daken, membre de ses vengeurs sous le nom de Wolverine. Il lui explique comment il doit se comporter avec les gens, essayer d’être moins agressif envers ceux qu’il est censé sauver. Mais Daken n’en a que faire. il semble mener un autre jeu au sein de ce groupe…

X-Force a encore du pain sur la planche. Des attentats incluant des mutants semblent se dérouler en différents endroits d’Amérique.
Dans le Wyoming, à Jackson Hole, l’équipe va tenter d’empêcher un nouvel attentat…

Pour l’équipe de facteur X, c’est le moment d’un heureux événement. Thérésa Cassidy va accoucher d’un beau bébé. Mais, il semble y avoir un problème.

Dans le futur. Cable va encore devoir y fuir mais il a de mal a trouver une époque où lui et Hope pourront s’installer…

 

Par berthold, le 24 février 2010

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #57 – Le prince

Il a pas l’air sympathique ce Wolverine en couverture.
Normal, il s’agit de Daken, le fils de Logan, connu aussi sous le nom de Dark Wolverine.
Ici, il fait son entrée dans la revue Astonishing X-Men dans sa propre série; C’est le scénariste de Wolverine : origins, Daniel Way, qui se charge de nous conter ses aventures. il est accompagné par la scénariste Marjorie Liu.
Ils vont commencer par nous montrer qui est Daken et le jeu auquel il joue au sein des Dark Avengers. Sa relation avec Bullseye est prometteuse. Et la scène finale va nous donner envie de vite avoir la suite entre les mains.
Le dessin est signé de Giuseppe Camuncoli, auteur italien qui a fait un tome des Scorpions du désert mais a su se faire repérer grâce à Hellblazer. Ici, son dessin est prometteur.

Avec Cable#11, nous continuons notre voyage dans un futur apocalyptique. Il va falloir attendre un peu pour savoir où nous entraine Swierczybski.
Du côté de X-Force (épisode 12), les auteurs vont nous entraîner dans une histoire où la tension et le suspense sont palpables et insoutenables pour nos nerfs de lecteurs. Clayton Crain reprend aussi les pinceaux pour notre plus grand plaisir. Vite, la suite, c’est trop dur d’attendre pour connaitre qui… mais, nous n’en dirons pas plus.

Côté Facteur X, Peter David au lieu de nous donner un bel événement avec la naissance du fils de Thérésa Cassidy va nous surprendre avec ce retournement de situation.
Ça promet pour la suite.

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2010

Publicité