ASTONISHING X-MEN
La guerre du Messie (4/4)

Le futur. 
Année 2997.
X-Force y affronte Stryfe. Ce dernier reprend le dessus. L’équipe de Wolverine résiste pourtant au maximun, mais cela ne change rien : Stryfe va gagner. A moins que…

Aujourd’hui.
Osborn tente d’améliorer l’image de son Wolverine. Il a utilisé quelques malfrats de seconde zone pour affronter Daken. Mais ceux-ci se doutent que quelque chose ne va pas…

Facteur-X est occupé à protéger Lenore.

 

Par berthold, le 8 août 2010

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #62 – La guerre du Messie (4/4)

La Guerre du Messie se termine avec l’épisode 16 d’X-Force.
Nous allons assister au dernier affrontement dans un futur lointain entre Stryfe et les X-Men (ici, Cable et X-Force). Nous allons voir que Stryfe va gagner sa bataille sauf qu’il a oublié Archangel alias Mort alias un des cavaliers d’Apocalypse aussi nommé En Sabah Nur et qui, ici, est revenu plus puissant que jamais. Vu le sort qu’il envisage pour Stryfe, on aurait presque pitié du clone de Cable s’il n’était pas un des méchants les plus violents de l’univers mutant. Laura, alias X-23, va montrer aussi qu’elle a du sentiment avec ce dont elle sera témoin et concernant le sort de son amie Kiden Nixon.
Finalement, cette saga s’est avérée plutôt intéressante même si nous n’en savons pas trop sur Hope et qu’elle et Cable ont encore disparu dans le temps. Mais Elixir semble avoir deviné qui est Hope. Mince. Une rousse avec des yeux verts…je vois pas, sapristi !

Cable et Hope que nous allons retrouver dans l’épisode 16 de Cable sont toujours poursuivis par Bishop qui a perdu d’ailleurs un œil suite aux derniers événements survenus dans X-Force. Là encore, le scénariste nous surprend avec ce qui arrive dans ce futur.

Du coté de Dark Wolverine (#79), Osborn essaie donc de donner une meilleure image de son Wolverine. Et pour cela, nous assistons à ses diverses magouilles. Way et Liu nous régalent avec ce récit où le lecteur apprécie aussi le dessin de Segovia.

Peter David avec X-Factor (#44) continue tout de même à nous intéresser au destin de Madrox et de ses coéquipiers. là aussi, nous sommes partagés entre le présent et le futur.

De biien bonnes histoires dans ce numéro.

 

Par BERTHOLD, le 8 août 2010

Publicité