ASTONISHING X-MEN
Exogénétique
Abigail Brand est la directrice du S.W.O.R.D.. Lors d’une mission dans l’espace contre des broods, son vaisseau est touché. Elle essaie de stabiliser l’engin, mais elle doit choisir de s’éjecter avec le module d’urgence. Ses ennuis ne sont pas fini puisque ce module se dirige vers la Terre et aucune force du S.W.O.R.D. ne peut la récupérer. Il ne reste qu’une seule solution : appeler les X-Men.
Du coté de New York.
L’équipe d’X-Force revient du futur avec ses blessés. Ils ont quand même réussi à sauver Tabitha, Surge et Hellion. Cependant, Logan découvre que Laura, alias X-23, manque à l’appel.
Par berthold, le 27 octobre 2010
-
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201009105
Publicité
Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #64 – Exogénétique
Diantre ! Quelle couverture ce mois-ci !
Pour le retour de la série Astonishing X-Men dans ces pages, vous avez droit à une double couverture pour la peine signé du talentueux Phil Jimenez qui reprend le graphisme des AXM sur un scénario de Warren Ellis.
Amis lecteurs, amateurs d’actions, d’aventures spatiales et spéciales, vous apprécierez le début de ce nouvel arc qui ne vous laissera que peu de répit. Tout commence par une mission de sauvetage et cela se termine par l’arrivée d’un ennemi assez impressionnant. L’histoire d’Ellis est, à mon humble avis, pas mal du tout pour un départ.
Amateurs d’actions, de gores, de violences, vous serez comblés par les épisodes 18 et 19 de X-Force. Yost et Kyle, les scénaristes ne font pas dans la finesse et n’hésitent pas sur les scènes chocs. Vous vous rappelez de ce fameux passage dans le Scarface de Brian de Palma qui se déroule dans une baignoire avec une tronçonneuse ? Ici, vous avez la version mutante avec une Laura attachée, qui va être mise à mal par son ennemie. Bon, c’est vrai : nous connaissons ses pouvoirs et nous nous doutons qu’un de ses co-équipiers va venir la sauver, mais, tout de même…la scène est forte. L’illustrateur Mike Choi n’hésite pas sur les détails et parfois, juste en suggérant, il arrive à vous mettre mal à l’aise.
Ces récits annoncent le prochain cross-over : X-Necrosha.
Pour finir, nous irons passer une journée "tranquille" avec Daken dans Dark Wolverine #81. Daniel Way et Marjorie Liu s’intéressent de près à leur personnage. L’histoire s’avère être agréable à lire et, est reposante par rapport aux récits précédents. Nous pouvons aussi apprécier le trait de Camuncoli dans cet épisode.
Au final, l’Astonishing X-Men de ce mois s’avère être une bonne surprise.
Par BERTHOLD, le 27 octobre 2010