ASTONISHING X-MEN (THE)
Dangerous

(Astonishing X-Men 7 à 12)
Alors qu’une vieille sentinelle est réactivée et vient les attaquer, les X-Men découvre que leur salle des dangers se rebelle et decide d’utiliser toutes ses connaissances amassées pendant les heures d’entraînement pour les neutraliser. Commence alors un combat ou rien ne sera pardonné…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN (THE) #2 – Dangerous

Après un premier tome très sympa mais qui servait principalement à mettre un certain nombre de carte en place, Whedon explose dans ce deuxième opus et décide d’utiliser l’un des éléments les plus anciens de cet univers d’X-Men, la salle des dangers. Bon, l’argument de base et assez maîgre en fin de compte mais l’utilisation de Whedon est très fine et ouvre sur des situations qui permettent une excellente étude des personnages, de leur motivation et de leur regard sur ce qui les entoure. Néanmoins le scénariste reste dans des archétypes assez basiques et finalement ça ne va pas super loin, dommage. En parallèle le travail de Cassaday est exemplaire, très précis et très expressif il continue d’embellir la moindre case, un régal des yeux.
En conclusion, une aventure qui fleure bon les années 80, très agréable à lire, un peu longuette, certes mais un très bon moment de lecture !

Par FredGri, le 8 décembre 2008

Publicité