ASTRA SAGA
La Terre des Géants

L’or des Ases a été activé. Cela a eu pour conséquence de percer une faille dans la réalité qui a permis de créer un passage direct entre le Valhalla et le Jutunheim.
Les Fils des Anciens veulent à tout prix récupérer cet artefact à la puissance infinie et comptent bien l’offrir à leur maître.
La guerre fait rage. La flotte impériale et les grandes maisons ont du mal à maintenir la cohésion des provinces…

Par berthold, le 4 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur ASTRA SAGA #3 – La Terre des Géants

Ogaki poursuit sa saga cosmique, inspirée par les légendes nordiques, avec Astra Saga.

Ce troisième tome nous entraîne en plein chaos, sur divers combats et enjeux qui se jouent dans cet univers. Nous retrouvons les personnages principaux aux prises avec divers problèmes, avec certaines trahisons, devant tout tenter pour maintenir la cohésion dans cet énorme champ de batailles et de conquêtes. Ogaki s’est lancé dans une saga ambitieuse et pas si facile que cela. Pour l’instant, il parvient à tenir son récit et à nous réserver encore quelques bons rebondissements, maintenant le lecteur en haleine.

Graphiquement, Ogaki a le sens de la mise en page, du spectaculaire et parvient à en mettre plein les yeux aux lecteurs, par moment. Le rythme reste bon. Si les coloristes réussissent parfois à donner aux différentes scènes de la luminosité, ils versent globalement un peu trop souvent dans les couleurs sombres, rendant difficile la lisibilité de certaines cases. Néanmoins, dans l’ensemble, le travail est tout à fait correct.

La Terre des Géants poursuit, avec brio, cette série nommée Astra Saga. Ogaki prouve qu’il n’est pas un scénariste comme les autres et qu’il est un artiste doué.

Par BERTHOLD, le 4 septembre 2024

Publicité