ASTRO BOY
Anthologie

Deux grandes histoires dans ce quatrième tome + un guide sur Astro et son univers.
"Le corps des Hot Dogs": Astro découvre un étrange traffic de cyborg et de peau de chien…
"Robot Land": Astro se rend compte qu’un inventeur fou met en place une révolution des robots sur une île, caché derrière un parc d’attraction exceptionnel.

Par fredgri, le 30 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur ASTRO BOY #4 – Anthologie

On peut avoir l’impression qu’il y a moins de choses à lire dans ce nouveau tome mais c’est une erreur, la première histoire, par exemple, est particulièrement longue, elle développe une intrigue réellement très riche et passionnante, voir même assez originale. Encore une fois Tezuka traite des thèmes de l’humanité, de l’ame, du respect de l’autre, Astro n’étant que le vecteur qui permet d’avoir un regard sincère et dépourvu de sous entendus.
Néanmoins Astro Boy est avant tout une série de SF pour ado très accessible et finalement très intéressante, le dessin de Tezuka peut préter à confusion et laisser croire qu’il s’agit d’une série pour tout petit alors que certains thèmes abordés sont quand même assez profonds et finement amenés.
Cette anthologie reste une très bonne introduction à cet univers, elle souffre peut-être en effet de certain vide, après tout il s’agit d’une selection et nous aurions bien envie d’en lire plus, de découvrir plus de choses sur cet univers, sur ces personnages secondaires, alors qu’ici tout reste encore trop centré sur Astro lui même !
Bref, sautez sur ces petites anthologies (plus qu’un numéro…)

 

Par FredGri, le 30 octobre 2009

Publicité