ATELIER DES SORCIERS (L')
Volume 10

Krustas et Ininia réussissent à forcer Tarta et Coco à participer au fameux défilé de la Nuit d’Argent, ce qui leur permettra d’approcher le roi Dinlerdy Esrest… En parallèle, Tetia fait la connaissance du jeune fils du roi, Eoleo…

Par fredgri, le 1 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur ATELIER DES SORCIERS (L’) #10 – Volume 10

Dans ce nouveau volume de l’Atelier des sorcières, nous plongeons à nouveau au cœur des manipulations qui œuvrent autour du roi et du célèbre défilé de la Nuit d’Argent. On s’éloigne ainsi du ton "bon enfant" qui pouvait être jusque là la marque de fabrique de la série, pour finalement entrer dans des ambiances de duplicité ou chacun doit presque se méfier des autres, ou se jouent des enjeux plus complexes !

Toutefois, cela fonctionne très bien, et c’est aussi le moyen de faire ressortir des personnalités moins naïves que ce que l’on pouvait penser auparavant. On devine néanmoins que l’intrigue va faire évoluer le récit et impliquer davantage les personnages dans des enjeux plus amples, plus sombres, avec notamment la confrérie des capuchons qui se dévoile un peu plus !

L’écriture reste extrêmement accessible, avec une vraie richesse dans les ambiances, les détails d’un univers qui ne demande qu’à s’étendre. On ne peut que tomber sous le charme de cette série. Il faut repréciser que le dessin de Shirahama est réellement de toute beauté. Les jeunes sorcières et leurs amies sont extrêmement expressive, beaucoup de soin porté aux décors, aux vêtements et surtout aux cadrages. Un travail absolument magnifique d’un bout à l’autre.

Je ne saurais donc assez conseiller la lecture de cette série tout public !

Par FredGri, le 1 novembre 2022

Publicité