ATELIER DES SORCIERS (L')
Volume 11

C’est bientôt la fête de la fête de la nuit d’argent qui va se conclure par un défilé ou les sorciers pourront alors présenter leurs inventions au Roi et à la population. Coco et Agathe stressent, car c’est pour elle très important. Quand arrive enfin le moment de faire sa présentation, Coco se rend compte que son idée n’a pas le succès qu’elle imaginait. Heureusement qu’Agathe est là, pour rajouter un peu plus de fantaisie à sa formule…

Par fredgri, le 25 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur ATELIER DES SORCIERS (L') #11 – Volume 11

Bien que le scénario de ce volume soit entièrement tourné autour de la prestation de Coco pendant le défilé qui clôture la fête de la nuit d’argent, on sent bien que d’autres évènements se préparent dans l’ombre, notamment au sujet de la neutralité magique du royaume et des barrières qui empêchent l’usage des sorts entre les murs du palais.

Néanmoins, pour l’instant, c’est l’occasion de retrouver la complicité de plus en plus solide qui lie Coco et Agathe, qui les pousse à évoluer ensemble et revoir leur propre conception de la magie, vis à vis des autres. Et c’est tout le charme de cette série, la subtilité des caractérisations et cette attentions sur les liens qui unissent les jeunes élèves et tous ceux qu’elles croisent.

En parallèle, le dessin de Kamome Shirahama est toujours aussi magnifique, certainement le très gros atout de l’Atelier des sorciers. Il suffit de regarder plus attentivement les détails dans les coins de case, d’admirer le soin porté aux vêtements, aux objets et ce sens décoratif qui embellit encore plus chaque planche. C’est un vrai plaisir des yeux.

Alors oui, cette série brille par son optimisme très communicatif, cette façon de nous montrer combien il est important d’être entouré d’amis, de communiquer, de ne pas penser qu’à nous, toute une philosophie de vie qui permet de transcender le quotidien et peut-être de l’habiller d’un peu de magie, qui sait !
Vivement recommandé, évidemment !

Par FredGri, le 25 septembre 2023

Publicité