ATELIER DES SORCIERS (L')
Volume 9

Coco et ses amies se rendent à l’île-cité d’Esrest, pour participer à la Fête de la Nuit d’argent, chacune amenant avec elle un objet magique pour présenter une animation. les jeunes filles sont alors émerveillées par les stands, la foule de visiteurs, la vie qui anime les rues, il y flotte une atmosphère festive ! Mais elle apprennent aussi que dans l’enceinte du château, toute trace de magie s’éteint momentanément, c’est le privilège d’Esrest. Soudain, elles recroisent la route de Kustas qui a bien changé entre temps…

Par fredgri, le 30 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur ATELIER DES SORCIERS (L’) # – Volume 9

Dans ce nouveau volume, Coco et ses camarades viennent d’arriver à la Fête de la Nuit d’Argent. C’est l’occasion pour elles de rencontrer d’autres sorciers, d’apprendre pas mal de choses et de retrouver des amis. Mais c’est aussi, pour l’autrice, le moment de développer d’autres sous intrigues avec d’autres protagonistes, histoire de complexifier un peu plus la trame générale.
Car c’est intéressant de bien se rendre compte qu’il existe un univers à nourrir en dehors de la petite cellule formée par Coco et les autres ! Et je trouve que les nouveaux éléments amenés ici sont vraiment riches en potentiel. On s’attarde ainsi sur la place de l’ordre des sorciers dans ce monde, sur une certaine amertume qui s’est progressivement développée autour de ces magiciens qui ne répondent aux appels que contre de l’argent, sur les règles qu’ils se sont édictés pour empêcher tout débordement, mais qui peuvent parfois aller à l’encontre de l’épanouissement des jeunes apprentis…

Sans trop en avoir l’air, Kamome Shirahama construit un univers fascinant qui n’en est qu’à ses débuts. D’autant que les jeunes héroïnes se révèlent petit à petit très attachantes, le parfait vecteur pour amener tout un tas de questions, de révélations !

Je ne saurais assez vous conseiller de vite découvrir l’Atelier des sorciers !

Par FredGri, le 30 janvier 2022

Publicité